Pascal Poirot nous a présenté ses œuvres. Il nous a dit combien de temps ça lui a pris pour certaines d’elles.

Il a fait plein de tableau de canapés, de petites maisons, d’échelles, de barques. Ça s’appelle des tableaux en série.
Il a aussi fait des paysages (un pont en bois, le désert, des montagnes...).

Il nous a présenté ses cahiers de croquis dont il se sert pour faire ses tableaux.

Il a fait des voyages en Australie ça lui a permis de s’inspirer et de voir comment est l’Australie.

Il nous a présenté différentes techniques :

• Pour l’œuvre de la femme nue, il a découpé une broderie puis l’a rajoutée sur sa toile.
  • Pour les cabanes, il a utilisé des planchettes de bois. Il a peint en noir les cabanes, puis il les a repeintes d’une autre couleur ; et enfin il a gratté la peinture de couleur pour obtenir des rainures de bois en noir.
  • Il utilise aussi du collage dans certaines de ces œuvres.
  • Il utilise beaucoup de rouge pour faire ressortir l’œuvre.

Cabane 4 880x906

Nos avis : D’une manière générale, les élèves ont aimé cette exposition. Les œuvres de Pascal Poirot ont permis à certains élèves de voyager. Certains ont trouvé les œuvres bien faites, telles que les cabanes, le canapé, les barques, l’œuvre sur le désert, les échelles... Ils ont aimé voir les cahiers de dessins. Certains élèves y sont retournés en cours d’arts plastiques et ont aimé pouvoir dessiner ce qu’ils voulaient.

Les élèves d'ULIS