En ce jour de rentrée des classes, nos élèves de 6ème ont eu droit à un bel intermède musical pendant la pause méridienne, avant la reprise des cours de l’après-midi.

Avec le groupe de rock/orchestre, la chorale du collège et les anciens élèves de CM2 de la classe de Mme Pourchot de l’Ecole St Exupéry, les élèves ont parfaitement interprété les chants, à la grande satisfaction des professeurs et de tous les élèves de 6ème. Une très belle manière de démarrer l’année scolaire.

Programme : Seven Nation Army ; La grenade (Clara Luciani) ; Ca, c'est vraiment toi (Téléphone) ; Cendrillon ; Le chanteur (Daniel Balavoine) ; Qui a le droit (Patrick Bruel) ; Dance monkey (Tones and I) ; Smoke on the water (instrumental - Deep Purple)

17 rentree musique1  17 rentree musique2  17 rentree musique3 

 

 

LogoMBN Pronote

Ces dernières années le collège utilisait le logiciel Pronote pour le suivi des élèves : emploi du temps, devoirs, notes, absences, communication...

A compter du 1er septembre 2020 il sera remplacé par l'outil "Mon Bureau Numérique (MBN)", un espace numérique de travail déployé depuis septembre 2018 dans les lycées et collèges du Grand Est. 

Chaque établissement dispose d'une page d'accueil publique*, celle pour notre collège est à l'adresse : https://clg-la-fontaine-geispolsheim.monbureaunumerique.fr/ (pensez à l'enregistrer parmi vos favoris).

Vous y trouverez des informations sur le collège et c'est aussi depuis cette page que vous vous connecterez à votre espace personnel. Pour le moment les accès sont encore bloqués afin de permettre les mises à jour. 

Rendez-vous le 1er septembre pour découvrir Mon Bureau Numérique. 

Bonne rentrée

 

*Sur un moteur de recherche, tapez le nom de l’établissement + «mon bureau numérique»

attentionC

Après une période plus calme, les travaux du schéma directeur assainissement en cœur de village ont repris lundi 24 août. Cette phase de travaux (phase 1B) se prolongera jusqu’à début octobre.

Depuis lundi 24/08 matin, la circulation alternée entre le giratoire de la rue du collège et le giratoire de la route d’Entzheim sera remise en place. Le débouché des rues du collège et de la Route de Strasbourg au niveau du rond-point sera barré. L’accès à la rue du collège en voiture se fera donc exclusivement dans les deux sens de circulation par la Rue de Séné, la Route de Strasbourg, et la rue des Alouettes comme indiqué sur le plan joint à l’avis de travaux.

Une zone de retournement sera prévue au bas de la rue du collège pour permettre le demi-tour.

L’ aménagement spécifique pour permettre aux seuls bus scolaire de sortir de la rue du collège sera installé à partir de lundi. Vous trouverez ci-joint le plan de signalisation associé.
Le fléchage des accès au collège et à l’école pour les cycles et piétons sera également réalisé dans le courant de la semaine prochaine.

La pose du réseau d’alimentation du bassin (DN1000) sous la M84 en entrée de village se termine. Sauf aléas, la circulation devrait pouvoir être rétablie sur ce tronçon à compter de mercredi 26/08. Il y aura donc un enchainement de deux alternats pendant quelques jours au début de la semaine prochain dans le village.

 

Avis de travaux et plan.        Signalisation rue du collège
logo pdf rouge grand logo pdf rouge grand

 

Une principale fière de ses équipes…. pédagogiques, de vie scolaire, administratives et…de ses AGENTS.

Ils ont TOUS répondu :

  • quand ils ont été confinés et mis en télétravail sur leur matériel et connexion personnels malgré des situations personnelles parfois difficiles ;
  • quand ils ont été sollicités dans l’urgence pour rédiger les protocoles sanitaires, adapter les emplois du temps, aménager – réaménager les salles, la cour, ouvrir le restaurant scolaire… ;
  • quand il a fallu répondre dans l’urgence, en fonction de l’évolution du COVID, aux multiples enquêtes, réunions en visioconférence ou présentiel, pour information sur les nouvelles règles sanitaires et leurs adaptations ;
  • quand ils ont accepté de voir changer leur emploi du temps ;
  • quand ils ont adapté, à plusieurs reprises en fonction des impératifs, leurs méthodologies de travail et outils ;
  • quand ils ont fait des heures supplémentaires non rémunérées pour garder le lien avec les familles, encourager les élèves, informer et former la communauté, répondre aux attentes de l’institution...

La liste est non exhaustive. Alors moi, les propos rapportés par la télévision ou la presse… je n’écoute plus… car ils sont très loin de refléter la réalité du terrain et de l’investissement, du professionnalisme de TOUS.

Un très, très GRAND MERCI, d’une principale TRÈS FIÈRE DE TOUTES SES ÉQUIPES.

Sylvie LAUGEL - Principale

 

Cour 22 juin Restaurant sco 22 juin Salle double vue arriere 22 juin

 

 

Bravo aux élèves de 5ème1 pour leurs réalisations. Une petite dose de bonne humeur qui fait du bien !

Capture_décran_2020-06-12_à_12.20.28.pngCapture_décran_2020-06-12_à_12.23.30.pngCapture_décran_2020-06-12_à_12.24.22.png